Portes ouvertes à la pension de famille Jean Parot, Saint Etienne

pension de famille jean parot

Dans le cadre de la campagne nationale du logement d’abord « Les clés de la solidarité » SOLIHA Loire – Puy de Dôme a organisé, jeudi 14 octobre, des portes ouvertes à la pension de famille Jean Parot, située à Saint Etienne.

La pension de famille Jean Parot

Cette pension de famille se compose de 25 studios et de 5 hébergements passerelles. Elle est animée par une équipe sociale composée d’une hôte de maison et d’une conseillère et économie sociale et familiale dont la présence garantit aux résidents un soutien dans leurs démarches individuelles et l’organisation d’une vie quotidienne collective.

La pension de famille, il s’agit d’un lieu de vie qui permet à des personnes en situation de précarité et d’isolement social, avec un degré d’autonomie suffisant, de retrouver un toit, se reconstruire, créer de nouveaux liens sociaux.

C’est le développement  de projets personnels et la reprise de la confiance en soi.

Sans limitation de durée, chacun peut rester le temps qu’il lui est nécessaire pour retrouver sa stabilité, du bien-être, repenser son projet de vie. Les résidents sont soutenus dans leurs démarches d’insertion, participent aux tâches quotidiennes.

Pour trouver une place au sein du groupe, la pension de famille propose une vie collective, un cadre sécurisant, une ambiance fraternelle qui permet aux résidents de se sentir chez eux.

 

Porte ouverte et accueil des partenaires institutionnels pour leur faire découvrir le fonctionnement d’une pension de famille

Un programme animé et dynamique qui a débuté par une présentation générale de la pension de famille par la Directrice Delphine LAURENT, puis une exposition préparée par les résidents sur leur vie et leurs activités au sein même de l’établissement pour poursuivre vers la visite d’un studio de 25 m² (visite guidée sous la houlette de Françoise JAMET, Hôte de maison et Isabelle LACASSAGNE, Conseillère en Economie Sociale et Familiale) et se terminer par un buffet sucré-salé concocté et servi par les résidents eux-mêmes.

pension-de-famille

Des échanges riches et joyeux se sont tenus entre partenaires, résidents, salariés et administrateurs de SOLIHA Loire – Puy de Dôme .

Un grand merci à Françoise JAMET, Isabelle LACASSAGNE et les résidents qui ont mis tout leur cœur pour organiser ce bel évènement.

Partager cet article