L’union régionale SOLIHA Ile-de-France mandatée par la DRIHL pour présenter le dispositif SOLIBAIL au salon de l’immobilier

Dans le cadre de la Semaine du Logement d’abord, l’Union régionale SOLIHA Ile-de-France a été mandatée par la Délégation régionale et interdépartementale pour l’hébergement et le logement (DRIHL) afin de présenter le dispositif SOLIBAIL au Salon de l’Immobilier de Paris ( 8 au 10 octobre).

Comme chaque année depuis 2016, l’évènement qui s’est tenu au Carrousel du Louvre a permis de promouvoir l’outil d’intermédiation locative mis en place par la Préfecture d’Ile-France ― qui compte déjà douze ans de vie, pour un parc de 6 700 logements.

Alors qu’une partie importante des assistants venait pour être conseillé dans un premier investissement, l’objectif pour SOLIHA et la DRIHL était avant tout de populariser le dispositif Solibail en tant que stratégie locative, afin que celles et ceux qui méconnaissent les principes de l’Intermédiation locative (IML) puissent intégrer la cohorte des 3 500 propriétaires bailleurs actuellement engagés.

L’abattement fiscal dont bénéficient actuellement les propriétaires a été mis en avant, faute de nouvelles quant à l’évolution du Cosse ; mais la communication a principalement été axée sur la qualité et tranquillité de gestion qu’offrent les opérateurs gestionnaires, et le rôle essentiel de l’intermédiation locative comme tremplin vers un logement pérenne.

Bien que la participation à l’évènement était sensiblement inférieure aux années pré-Covid, pas moins de 650 personnes ont ainsi été informées. 453 personnes sont venues échanger au stand ; et les représentants de notre structure ont également co-animé la conférence “J’investis pour la première fois : conseils pour un placement réussi”, ainsi que deux émissions à l’antenne de Radio Immo et de My sweet Immo.

 

Partager cet article